Rieumes Course à Pied

aux championnats du monde de joëlette

31 mai 2017

ela-rieumes

Samedi 27 Mai, sur l'ile d'Oléron, se sont déroulés les championnats du monde de joëlette sur une distance de 12km.

Pierre avait sélectionné ses meilleurs coureurs pour tirer sa joëlette. Il a bien choisi en prenant Willy, Stéphane, Cyril et William : Marie assurant l'assistance technique. L'équipage de « Rieumes course à pied », portant le n°47 s'est remarquablement comporté en terminant 20è sur 94.

A l'arrivée, les visages portaient les stigmates de la chaleur avec  un départ donné à 15h et une température de 28°. Pierre était fier d'avoir terminé, tout sourire en arborant sa belle médaille.

Nous avons passé un agréable après-midi parmi tous ces enfants et adultes handicapés qui  grâce à leur joëlette et leur équipage ont pu participer comme tout un chacun à une véritable course à pied. J'ai retenu de cette journée la communion et l'osmose entre tous les participants, chaque équipage s'encourageant, se soutenant ainsi que la joie et les sourires d'enfants heureux qui nous ont donné une belle leçon d'humilité.
A signaler, l'organisation parfaite de l'événement.
Pierre a déjà pris rendez-vous pour l'année prochaine et comme le parcours sera identique, il nous a dit qu'il faudrait améliorer  la performance !
Nous avons un an pour nous préparer.