Ville de Rieumes Site officiel de la commune

Signature de la convention entre le CCAS et la SA des Chalets

jennifer courtois signature convention

Mercredi 21 décembre, Madame Jennifer Courtois-Périssé, Maire de Rieumes et Monsieur Jean-Paul Coltat, directeur général de la SA des Chalets, entourés de nombreux séniors rieumois, ont signé la convention de partenariat Chalets Séniors à la halle. En 2010, le foyer logement « Les Lauriers » a dû fermer ses portes pour des raisons de non-conformité. Dès son arrivée à la mairie, Madame le Maire a repris contact avec le groupe des Chalets fidèle à ses engagements :

« Nous avons de nombreux séniors sur notre commune et un bâtiment situé en plein coeur du village destiné autrefois aux personnes âgées. Comme je m’y suis engagée, je souhaite que ce lieu leur soit réservé. » Dès lors, le groupe des Chalets et la municipalité ont travaillé ensemble afin de favoriser le maintien à domicile de nos aînés et proposer une solution habitat spécifique Chalets-séniors.

Des espaces communs accessibles, des logements avec services adaptés afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur cadre de vie. L’ancien foyer « Les Lauriers » situé place du Foirail va ainsi être transformé en une résidence composée de 10 logements locatifs sociaux adaptés et dédiés aux séniors.

À l’ouverture de la résidence, priorité sera donnée aux résidents autonomes de l’ancien foyer logement. Pendant les travaux dont la durée est estimée à une année, la municipalité et le groupe des Chalets vont poursuivre leur travail afin de proposer des services aux séniors dans la réalisation d’un projet de vie de la résidence essentiellement axé sur la prévention et le lien social.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger la convention ici

Les travaux débuteront en mars 2017 pour se terminer fin du premier semestre 2018.