Le 17 mai 2017 à 10h00

Don du Sang

Salle du Pigeonnier |

don de sang rieumes

L'hiver est derrière nous et les beaux jours arrivent. Pour fêter cela, l’association du sang pour tous vous invite à vivre une expérience enrichissante et solidaire : l'expérience donneur !

Le don « éthique », tel qu'il existe en France, est fondé sur quatre valeurs :

• L'anonymat : seul l'EFS connaît l'identité du donneur et du receveur, et les données les concernant.
  • Le bénévolat : le don de sang est bénévole et ne peut être rémunéré sous quelque forme que ce soit.
  • Le volontariat : le don de sang est un acte librement accompli, sans aucune contrainte.
  • Le non-profit : le sang et les produits sanguins ne peuvent être source de profit.

On peut y ajouter trois autres valeurs, qui sont également au cœur des priorités de l'établissement : la sécurité, l'hygiène mais aussi la qualité des produits sanguins, assurée grâce au respect des bonnes pratiques et aux nombreux contrôles effectués sur ces produits.

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.