Chantier, rue du Carrey – Vie pratique

rue du carrey

Les travaux ont commencé mi-avril et impliquent des changements dans votre quotidien. Dans le souci de vous faciliter la vie de chantier, la municipalité a réalisé un document pratique pour vous aider à répondre aux mieux aux questions que vous pouvez vous poser si vous avez des questions à propos du chantier, vous pouvez nous contacter au : 06.87.09.53.13.

Mon garage sera-t-il encore accessible pour mon véhicule ?
Non. La rue sera totalement barrée à la circulation y compris en dehors des horaires de travail sur le chantier et les week-ends. Seuls les véhicules de chantier et les véhicules de secours pourront avoir accès à la rue.
Où vais-je pouvoir me garer ?
Comment vais-je accéder à mon habitation ?
Un accès piétonnier vous permettra d'accéder à vos habitations et de circuler dans votre rue de jour comme de nuit. L'éclairage public est maintenu pendant toute la durée des travaux. Les commerces et habitations restent accessibles à pied.

Les travaux débuteront-ils tôt le matin ?
Trois à quatre équipes vont travailler ensemble sur le chantier de 7h30 à 12h, et de 13h à 16h30 environ du lundi au vendredi.
Si vous souhaitez être avertis au plus tôt dès que l'information nous est transmise, nous vous proposons de nous communiquer vos coordonnées (téléphone portable et/ou adresse mail). Nous vous contacterons par le moyen qui vous convient le mieux.
Serons-nous avertis des coupures d'eau ?
À quelles autres nuisances devons-nous nous attendre ?
Notre objectif est de limiter au mieux les nuisances mais certaines restent inévitables. Les va-et-vient des engins de chantier provoquent bruit, poussière et parfois boue (selon la météo). Conscients des difficultés que vous pourriez rencontrer, les équipes sur place œuvreront dans le respect des riverains. Ainsi, par exemple, tout sera mis en œuvre pour laisser vos pas-de-porte le plus propre possible à chaque fin de journée.
Vais-je pouvoir faire des travaux chez moi ?
Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas effectuer de travaux chez vous qui impliqueraient l'installation d'échafaudages en façade ou le passage de camions.
En cas de déménagement ou autre problématique particulière, le chef de chantier sera à votre écoute et adaptera les situations au cas par cas dans la mesure du possible.
Et si je déménage ou autre, comment cela va-t-il se passer ?

Comment va s'organiser le ramassage des ordures ménagères ?
Des points d'apports volontaires seront installés rue Prosper Poncet et place de La Poste. À noter que le tri de vos déchets ne sera pas exigé pendant la période des travaux. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous solliciter.

Le chantier sera-t-il fermé le soir et les week-ends ?
Oui. Des grilles fermeront le chantier le soir et les week-ends. Seuls les secours pourront accéder à la zone si nécessaire.