Un mois pour soutenir le projet “Croque la Vie”

11 septembre 2019

Croque La VieLe Sivom de la Bure, l’association 3PA, le Lycée Professionnel le Savès, le collège Robert Roger et la MJC de Rieumes et du Savès ont répondu à un appel à projet de la Région Occitanie, afin que leurs initiatives en matière notamment de cantine scolaire puissent prétendre à des subventions de la région pour le projet « anti-gaspi », « Croque la cantine »

Il s’agit de développer l'économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire et de travailler à la mise en place de solutions locales, faciles à mettre en œuvre et mobilisatrices :

• la création d'une épicerie solidaire au sein du lycée « Le Savès » co-animée par les élèves et leurs enseignants ;
  • la rédaction et le déploiement d'une charte « Cap zéro déchet » auprès des commerçants, des restaurateurs et services de restauration collective de Rieumes ;
  • des animations au sein des écoles du territoire…

Le projet « Croque la vie » porté par l'association 3PA et ses partenaires figure parmi plus de 120 autres propositions déposées auprès de la Région.

Pour être retenu par la région il faut avoir un maximum de votes pour ce projet. Mobilisez-vous et votez jusqu'au 10 octobre 2019  !!

Je vote pour soutenir le projet en cliquant ici et en descendant tout en bas de la page.

sam

FÊTE DU PIGEON