Bienvenue à l’ADIR

22 janvier 2018

Association des insuffisants respiratoires

Depuis septembre 2017, une nouvelle association a vu le jour dans notre village.

L’ADIR 31 (Association Départementale des insuffisants respiratoires de la Haute-Garonne) existe depuis 10 ans dans Toulouse et son agglomération proche mais elle n’était jamais allée sur le territoire rural. Pourtant un réel besoin dans l’activité physique des malades respiratoires et la prise en charge de la maladie existent.

Grâce à l’énergie des services de Rieumes et des bénévoles de l’association, nous avons pu ouvrir un groupe qui travaille tous les vendredis de 14h00 à 16h00 avec un enseignant A.P.A (Activité physique adaptée) prêté par notre partenaire la SADIR (Prestataire de santé régional).

Les adhérents sont de Bérat, Fonsorbes, Rieux-Volvestre, Saint-lys et bien sûr Rieumes où réside la Présidente.

Nous travaillons l’équilibre, la mémoire des enchaînements et surtout nous travaillons tous les muscles qui sont gourmands d’oxygène… ce qui nous permet d’être plus à l’aise dans nos activités de tous les jours.

platinum-mobile-2

Aujourd’hui, il y a 6 adhérents (bientôt 8) dont des personnes sous oxygène. Vous êtes concernés, avec ou sans oxygène, avec ou sans béquilles ou cannes….n’hésitez pas à venir nous voir, nous sommes à la salle de danse près de la salle du Pigeonnier.

Sortez de l’isolement, venez nous rejoindre si vous en avez besoin.

L’ADIR 31 assure également des permanences régulièrement tous les mois à Purpan, Rangueil et dès la rentrée à Larrey. Elle est reconnue comme une association de patient et figure dans l’annuaire des CHU.

Plus d’info : 06 30 91 00 47

Mail : adirtoulouse@orange.fr