Ville de Rieumes Site officiel de la commune

COMMUNICATION DU DIRECTEUR DE L’ECOLE PRIMAIRE

1 novembre 2020

NOTE AUX PARENTS

Mesdames et messieurs les parents d'élèves,

La rentrée du lundi 2 novembre s'effectuera pour tous les élèves à partir de 8h35 (horaire normal) au portail principal de l'école. Les élèves devront porter un masque et avoir dans leurs affaires un masque de rechange dans un sac plastique fermé pour l'après-midi.

Le contenu de cette matinée sera adapté en fonction de l'âge des élèves et permettra de mettre des mots sur les questions de vos enfants. Ce premier temps de rentrée sera aussi l'occasion de revenir sur les valeurs de l'école publique et de la République française.

A noter qu'à 11 heures 15, les élèves des classes de ce2, cm1 et cm2 observeront une minute de silence en hommage au décès du professeur d'histoire Samuel Paty. Les autres niveaux observeront des temps calmes à l'intérieur de leur salle de classe.

Cette minute de silence sera précédée de la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs par le Directeur de l'école en présence des autorités civiles et militaires.

Par ailleurs, suite aux déclarations du Président de la République, le protocole sanitaire des écoles est renforcé. Les principales mesures sont le port du masque pour tous les élèves à partir de 6 ans et la limitation du brassage de la manière la plus scrupuleuse possible tout en tenant compte des problématiques de chaque établissement.

C'est ainsi que nous remettrons en fonction le principe des récréations décalées dans la journée ainsi que le système de zones de récréation par classe.

Le détail de ce protocole est consultable à l'adresse suivante :

Mesdames et messieurs, nous restons à votre disposition autant que de besoin et nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Le directeur et l'équipe enseignante.