Ville de Rieumes Site officiel de la commune

COMMUNIQUE DE LA VILLE DE RIEUMES ET DU SIVOM DE LA BURE

13 mars 2020

COMMUNIQUE DE LA VILLE DE RIEUMES ET DU SIVOM DE LA BURE

Suite à l'allocution de Monsieur le Président de la République le jeudi 12 mars 2020, la commune de Rieumes et le SIVOM de la Bure vous informent que les dispositions suivantes sont mises en place pour assurer la continuité du service public :

  • Les élections municipales de Rieumes se dérouleront comme prévu, dans les trois bureaux de vote de la Ville, dimanche 15 mars de 8h à 18h, en prenant les précautions requises. Les Présidents des bureaux de vote faciliteront le vote des personnes âgées et fragiles en priorité.
  • Les écoles primaires seront fermées à compter de lundi 16 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique des directions des écoles et du SIVOM sera assurée tout au long de la fermeture. Par ailleurs, le bureau administration du SIVOM restera ouvert.
  • Les familles qui se sont déjà acquittées des frais de restauration scolaire sur des périodes où le service ne sera pas assuré verront ces sommes considérées comme des avances sur les factures à venir.
  • Dès lundi après-midi, un service de garde d'enfant sera mis en place exclusivement pour le personnel soignant (infirmiers, aides-soignants, médecins, agents des hôpitaux et cliniques publiques et privées) ainsi que pour les personnels des services publics essentiels à la vie de la commune (policiers municipaux, gendarmes, pompiers…). Ce service de garde s'adresse aux personnels demeurant sur le territoire de la commune de Rieumes et des communes membres du SIVOM. Les enfants seront accueillis à l'école maternelle de Rieumes et encadrés par du personnel du SIVOM.
  • Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits à compter de ce jour.
  • Nous accompagnerons tous les acteurs de notre vie sociale et économique (entreprise, commerçants, artisans..) et feront remonter leurs interrogations auprès des services de l'Etat, dans leurs démarches pour les prochains jours.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de la municipalité et des élus du SIVOM ainsi que sur celle de tous les services de la Ville et du SIVOM pour vous accompagner au mieux dans les semaines à venir.

Vos interlocuteurs :

Scolaire et garde d'enfants – SIVOM – 05.61.91.15.48 – sivom.bure.elus@orange.fr

Mairie 06.31.52.44.43 – rieumes-info@ville-rieumes.fr

 

Jennifer COURTOIS-PERISSE
Maire de Rieumes
Présidente du SIVOM

 

 

Evénement à Rieumes

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher