Un atelier astuces et conseils pour “bien vieillir chez soi”

8 novembre 2017

bien-vieillir-chez-soi
Vous souhaitez continuer de bien vivre chez vous ? Vous souhaitez anticiper vos besoins futurs et connaître les bons gestes ? Les accessoires utiles ? Les aménagements possibles et les financements existants ?
Que vous soyez locataires ou propriétaires, SOLIHA (SOLIdaires pour l’HAbitat) anime des ateliers et accompagne les particuliers dans la recherche de solutions adaptées à leur situation personnelle. L’atelier permet, de façon ludique et conviviale, de faire le point sur soi et son logement. Organisé par petits groupes de 15 personnes maximum pour permettre à chacun d'être acteur de l'apprentissage, l’atelier est animé par des professionnels reconnus : ergothérapeutes, techniciens du bâtiment et conseillers habitat.
Différentes thématiques sont ainsi abordées :
▶ Les bons gestes et postures au quotidien
▶ Les aménagements et financements possibles
▶ Les accessoires utiles existants qui permettent de faciliter la vie
Chacun peut ainsi mesurer son niveau d'autonomie, ses besoins, les aides techniques ou travaux qui lui seraient utiles pour continuer de vivre chez soi dans un logement qui reste confortable, pratique et sûr.
14h30 à la salle du Pigeonnier – 380 rue du Pigeonnier – Rieumes
Inscriptions au 05 62 27 51 85