Ville de Rieumes Site officiel de la commune

OUVERTURE D’UN LIEU DEDIE COVID-19 A RIEUMES ET A SAINT-LYS

5 novembre 2020

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid19 en France et plus largement dans le monde, un lieu dédié Covid-19  va être installé dans la salle du Pigeonnier située 380 rue du Pigeonnier à Rieumes à partir du lundi 9 Novembre 2020 les lundis, mercredis et vendredis après-midi. Les mardis et jeudis après-midi l’accueil se fera à la Salle Polyvalente du Moulin de la Jalousie à Saint-Lys.

Lors du précédent confinement, c’est la ville de Lherm qui avait organisé le centre de soins, c’est maintenant à Rieumes de prendre le relais, en partenariat avec la commune de Saint-Lys.

Une vraie chaine de solidarité s’organise pour les habitants des environs afin de désengorger les cabinets médicaux et les laboratoires.

Comment fonctionne le lieu dédié Covid-19 ?

  1. En cas de symptômes de Covid-19 (toux, fièvre, gêne respiratoire, céphalée, diarrhée, syndrome grippal), appelez votre médecin traitant, ou à défaut un médecin du secteur, qui vous orientera.
    Votre médecin traitant ou de secteur est le seul à pouvoir vous adresser en rendez-vous à cette consultation dédiée.
  2. Présentez-vous dans la salle muni(e) de votre carte vitale, la consultation sera prise en charge par l'assurance maladie.
  3. Une fois sur place, vous serez reçu(e) par une équipe de soignants comprenant médecins et infirmières libérales qui pourront également réaliser un test PCR si le médecin le juge utile

Le centre sera fermé mercredi 11 novembre.

Evénement à Rieumes