Respect de la Zone Bleue

16 janvier 2018

disquedestationnement

Depuis son élection en 2014, l'équipe municipale oeuvre pour le respect du stationnement en ville et notamment le respect de la zone bleue (place de la Poste, place d'Armes, allées de la Libération et place de la Volaille devant la pâtisserie).
Or, malgré les nombreuses campagnes de prévention effectuées sur la commune, il apparaît aujourd'hui que la zone bleue, ainsi que les places réservées aux personnes en situation de handicap ne sont pas respectées.
En effet, dans un contexte économique délicat, il est important de respecter cette zone afin de faciliter l’accès aux commerces Rieumois. (Vous pouvez vous procurer le disque bleu auprès du secrétariat de Mairie et commerces).

Pour rappel :

• Stationnement irrégulier en zone bleue, absence du disque mis en évidence sur le pare-brise : 17€
  • Arrêt ou stationnement gênant sur un emplacement réservé aux véhicules utilisés par les personnes handicapées : 135€

Chaque année, nous organisons la journée de la courtoisie au volant, une manière de rappeler les règles de stationnement, de rappeler les de conduite mais aussi de vitesse.

Il faut savoir que le centre-ville (allée de la Libération) est une zone “30” avec priorité au piéton sur l’ensemble des allées (celui-ci peut traverser à n’importe quel endroit
des allées d’où l’absence de passage piéton). En cas d’accident, c’est le conducteur du
véhicule qui est responsable.

sam

FETE DU PIGEON VOYAGEUR