Respectons nos voisins

4 juillet 2018

belle-jeune-femme-couvrant-ses-oreilles-sur-fond-gris_1301-7749

Le bruit pollue notre environnement, respectons nos voisins

Bruits diurnes ou nocturnes, nous souffrons lorsque les décibels dépassent un certain seuil. La loi nous impose de baisser le volume et de se conformer aux règles de bon voisinnage.

• Les horaires de travaux de bricolage et jardinage sont réglementés par l’arrêté préfectoral du 23/07/1996. Respectez les horaires prescrites :

Jours ouvrables – 8h30 à 12h et 14h30 à 19h30

Samedi – 9h à 12h et 15h à 19h

Dimanche et les jours fériés – 10h à 12h et 16h à 18h

En dehors de ces horaires vous vous exposez à une amende de 68€.

• Le tapage diurne est défini et encadré par la loi, article R. 1334-31 du code de Santé publique. Appelé également « bruit de comportement », il peut prendre la forme de cris d'animaux, de jeux bruyants, d'activités occasionnelles comme des travaux ou des fêtes familiales, de bruits provenant d'appareils divers (musique, bricolage, jardinage…), du bruit provoqué par le fonctionnement de certains équipements fixes,…
  • En application de l’article R. 623-2 du Code pénal, le tapage nocturne est défini comme “des bruits nocturnes qui troublent la tranquillité des tiers”. Au-delà de 22h, il est impératif de baisser le volume !

ven

REPAS DU 3ème AGE