TRAVAUX d'aménagement d’un carrefour entre la RD 7 et la RD 28A Du 13 février au 10 mars 2023

13 février 2023

Du 13 février au 10 mars, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va réaliser des travaux d'aménagement d’un carrefour entre la RD 7 et la RD 28A, sur la commune de Rieumes.
Pendant toute la durée des travaux, qui s'effectueront de jour, la circulation sera perturbée sur les 2 axes routiers.
Sur la RD 7 « route de Sainte Foy », la circulation sera maintenue par un alternat par feux de jour comme de nuit.
Sur la RD 28A « route de Lahage », sur les communes de Poucharramet et de Rieumes, la circulation sera interdite dans les deux sens entre la RD 3 « route de Rieumes » et la RD 7 « route de Sainte Foy », de jour comme de nuit.
Sur la RD 28A « route de Lahage », la circulation sera interdite dans les deux sens entre la RD 7 « route de Sainte Foy » et le carrefour de la RD 7B « route de Beaufort », de jour comme de nuit.
Un itinéraire de déviation sera mis en place :
– dans le sens RD 3 vers Lahage, par la RD 3 « route de Rieumes », puis la RD 7 « avenue de la Bure », puis « boulevard de Verdun », et la RD 28 « route de Samatan » vers Lahage ;
– dans le sens Lahage vers Rieumes, depuis la RD 28A « route de Lahage » vers la RD 7B « route de Beaufort », puis la RD 7 vers Rieumes ;
– dans le sens Lahage vers Muret, depuis la RD 28A « route de Lahage » vers la RD 7B « route de Beaufort », puis la RD 7 « route de Sainte Foy » vers Sainte-Foy-de-Peyrolières, puis la RD 7C vers Muret.
Le stationnement et l'arrêt seront totalement interdits des deux côtés de la chaussée. L'accès des riverains sera maintenu.
Le Conseil départemental finance ces travaux pour un montant de 130 000 € et en assure également la maîtrise d'œuvre, par l'intermédiaire de son secteur routier de Muret.
Renseignements pour le public : 05 61 72 84 30