vigilance orange : vents violents

27 décembre 2017

vent-violent-bulletin-orange

Risque de vents violents sur la Haute-Garonne.

La préfecture nous informe que le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance météorologique orange pour le phénomène vents violents.

Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer; évitez le cas échant de vous déplacer. Prenez garde aux chutes d’arbres et d’objets divers.

surtout n’intervenez pas sur les toitures et rangez les objets pouvant offrir une prise au vent et présenter un risque pour vous et votre voisinage.

Rappel aux usagers concernant les vents violents :

• Limitez vos déplacements.
  • Limitez  votre  vitesse  sur  route  et  autoroute,  en  particulier  si  vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
  • Ne vous promenez pas en forêt.
  • En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
  • N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en  aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
  • Installez  impérativement  les  groupes  électrogènes  à l'extérieur  des bâtiments.

Pour tout renseignement complémentaire :