Ville de Rieumes Site officiel de la commune

Association Nationale des Chasseurs de Cailles

jeanluc.bayrou@gmail.com

L’association de chasseurs de cailles a pour but de regrouper tous les chasseurs qui pratiquent la chasse de la caille des blés au moyen de chiens d’arrêts, mais aussi de favoriser l’accroissement des connaissances concernant la caille des blés, ainsi que leur diffusion en les vulgarisant auprès des chasseurs.

Pour cela cette association invite chaque année ses adhérents à participer à une étude concernant les prélèvements de caille des blés qu’ils ont réalisés.

De plus, l’association essaie également d'œuvrer à la reconnaissance de la caille des blés comme un gibier à part entière en favorisant la publication d’articles, mais aussi de reportages vidéos auprès de la presse cynégétique. Elle organise également chaque année depuis 6 ans (zone Ariège / Aude) un concours amateur sur cailles sauvages qui regroupe chaque année une quarantaine de chiens d’arrêt.