Ville de Rieumes Site officiel de la commune

Amicale Sportive Bouliste Rieumoise

gerard.arnaude@orange.fr

Saison qui, bien que n'étant pas encore terminée pourrait déjà être qualifiée d'exceptionnelle pour les pensionnaires du boulodrome Antoine TINELLI. Après avoir récupéré le titre de champion Midi-Pyrénées en «Sportif Nationale 4 », et gravi les échelons en championnat de France jusqu'à l'accession en Nationale 3 pour la saison à venir, les « Junk's » aidés de quelques anciens se sont attaqués aux titres départementaux en simple et double en attendant les quadrettes.

Ce sont une dizaine de joueurs qui ont envahi les terrains de Muret et Castanet avec à la clef, en simple, le titre de champion départemental pour Alexandre Rabaud, bien connu des jeunes rieumois car animant les séances de scolaire. Avec 6 doublettes les rouges et blancs se sont attaqués aux qualificatifs en double avec pour finir une finale 100 % rieumoise qui a vu le sacre de J.Pierre Strazzer et André Ferré qui sont venus à bout de Jérémie Dam et Cédric Millet. Ce sont donc ces 2 doublettes accompagnées d'Alexandre Rabaud pour le simple, qui iront dans les semaines à venir à Caussade défendre les couleurs rieumoises en ligue Midi-Pyrénées et nous l'espérons dans la foulée en championnat de France. Interrogé à chaud, le Pdt Gérard Arnaudé nous déclarait : « Que peut-on rêver de mieux comme saison avec en plus le titre de champion de France en sport adapté de nos amis de l'AJH ?

Tout cela n'est pas dû au hasard mais au travail de fond mené depuis des années par le club, au niveau des jeunes, du sport adapté, des scolaires et l'osmose entre l'expérience des anciens et la fouge de nos jeunes. N'oublions pas tous les bénévoles, les obscurs, éternels oubliés des unes de journaux qui au jour le jour portent ce club à bout de bras, je leur tire mon béret ! Une petite pensée pour Claude Bort, ancien trésorier qui nous a quitté de façon brutale, nous lui dédions ces victoires ». (Article du petit Journal du 01/10/2016)