Ville de Rieumes Site officiel de la commune

Rendez-vous avec le Centre Communal d’Action Sociale

Un conseiller à votre disposition sur rendez-vous 3 matinées par semaine (mardi, mercredi et jeudi)

Si vous êtes âgés de plus de 70 ans, le CCAS de la mairie vous invite à vous recenser, ou à faire recenser les personnes les plus fragiles de votre entourage.

Pour vous inscrire sur le registre, appelez la mairie au 05 61 91 80 25 (choix 5)
Pour toute urgence ou demande de rendez-vous, vous pouvez contacter :
Mairie de Rieumes : 05 61 91 80 25
Elu d’astreinte (soir et week-end) : 06 71 19 71 69
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public autonome qui dispose d'un budget propre alloué par la municipalité lors du vote du budget communal. Un CCAS prévient et met en place la politique sociale de son territoire. Ses missions s'adressent à un public souvent en difficulté.
A ce titre le CCAS de la Ville de Rieumes s'attache à :
  • Travailler avec la Communauté de communes Coeur de Garonne pour définir des actions qui faciliteront les démarches des personnes concernées.
  • Instaurer des réunions mensuelles avec l'ensemble du Conseil d'Administration afin de répondre avec réactivité aux demandes.
  • Traiter l'ensemble des demandes et tenter de les satisfaire au mieux. Téléchargez le document Cerfa 14069 pour votre demande de logement social.
  • Mettre en oeuvre les grands plans d’urgence sur la commune (canicule, grand froid, coronavirus…)
6 membres ont été élus lors du Conseil Municipal du samedi 23 mai 2020 :
Présidente de droit :
  • Madame le Maire, Jennifer COURTOIS-PÉRISSÉ
6 membres élus au sein du Conseil Municipal :
  • Madame Stéphanie BILLIET
  • Madame Appoline MALLET