Le 28 juillet 2018 à 16h00

RIEUMES SOUS LES ETOILES

Quatrième édition de Rieumes sous les étoiles, samedi 28 juillet à partir de 16h Allées de la Libération.

Festival accessible à toutes et tous, quelles que soient leurs connaissances en astronomie.

♿ La manifestation est accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite). rieumes-sous-les-etoiles
🖐️Des activités traduites en LSF (Langue des Signes Française) seront signalées.
👉 Participation financière libre

AU PROGRAMME :

⭐ 16h00 : Ateliers participatifs :
🔹Observation du soleil avec des télescopes 🔭
🔹Construction d’instruments d’optique et de cartes du ciel
🔹Percées de tableaux étoilés avec Justine Vergès
🔹Ateliers astro-ludiques
🔹Atelier de maquillage

⭐ 18h00 : Concert du groupe Patatonik 🎸🎶

⭐ 19h15 : Repas sur réservation : paëlla + dessert 🥘
⚠ Réservez vos repas par e-mail à diffusion.lcb@orange.fr et n’oubliez pas votre assiette et vos couverts !

⭐ 20h45 : Balade « L’univers à contre sens » 💫
🖐️ Traduite en LSF
Avec Nathalie Vinot et Carole China (comédiennes) et Alain Blanchard (astrophysicien).

⭐ 22h30 : Spectacle-conférence « Mythologie et étoiles » 🌠
🖐️ Traduit en LSF
Avec par Jean-Noël Sarrail et Philippe Picgirard

⭐ 23h30 : Visite guidée au laser de la voûte céleste 🔭
🖐️ Traduite en LSF
Avec Alain Blanchard & Rêve de Cie

En cas de mauvais temps, Rieumes sous les étoiles est maintenu : notre proposition sera conforme à nos capacités d’imagination et de création !

Depuis le 13 juillet : Exposition « Façades Cosmotisées », exposition présentée par Les Chemins Buissonniers sur les façades de la commune. Les avez-vous trouvées ?

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.