Ville de Rieumes Site officiel de la commune

Gendarmerie

gendarmerie

Contact :

Accueil au bureau de Rieumes :
Lundi de 14h à 18h
Jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 14h à 18h
Pour divers renseignements, contactez un personnel de la Gendarmerie Nationale sur le site internet https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/ via l’onglet Chat (24h/24 et 7J/7).

En cas d’urgence, contactez le 17 ou le 112. Vous avez également la possibilité de vous déplacer à Seysses.

La gendarmerie de Rieumes fait partie de la communauté de Brigade de Seysses. Ce regroupement totalise un effectif de 30 gendarmes dont 6 sont basés à Rieumes.
Cette mutualisation de moyens et de personnels permet de garantir un service de patrouille 8h à 19h et de 20h à 7h de manière constante et régulière sur les 2 secteurs.

Avoir une gendarmerie de proximité permet une surveillance permanente et un appui technique de qualité. Elle travaille en étroite relation avec la municipalité afin de mettre en œuvre des actions efficaces pour pallier les problèmes de petite délinquance ou de dégradations récurrentes par un renforcement de patrouille. Elle est aussi associée à l’organisation d’évènements d’ampleur comme la fête locale.

Mais la proximité c’est également des services pour le citoyen qui peut par exemple signaler son absence à la gendarmerie lorsqu’il part en vacances, elle effectuera alors plus de surveillance (dispositif tranquillité-vacances). C’est aussi une présence renforcée dans le cadre de l’état d’urgence avec la surveillance des bâtiments, des lieux de culte ou encore des écoles…

 

 

Evénements à Rieumes

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Actualités

ALERTE POLLUTION DE L’AIR EN HAUTE-GARONNE WEEK-END DU 22 FEVRIER

23 février 2019

Épisode de pollution de l’air en Haute-Garonne Le département de la Haute-Garonne est concerné par un dépassement du seuil d’alerte pour...


REMONTEES DE TERRAIN

21 février 2019 |  

Le « cahier de remontées de terrain et de propositions » qui a été mis à votre disposition à l’accueil de...


FERMETURE DES STADES

1 février 2019

En raison des fortes pluies de ces derniers jours, les terrains de sport de Rieumes (foot et rugby) sont impraticables. Par...

Tout afficher